((080))
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

5 participants

Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par rapata Mar 16 Sep 2008, 17:01

Il a l'air contrarié le Robert, étrange ça au retour des vacances, deux pages sur l'écocouille de mes deux taxes

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe 20080912

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe 20080913
rapata
rapata
Panaché
Panaché

Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Sombre village bressan
Emploi : Représentant en joints d’étanchéité de conduits de climatisations de funérariums
Loisirs : Canons, bols, apéro...
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par BiG Mer 17 Sep 2008, 17:30

Que l'automobile ait un coup en terme écologique personne ne peut le contester ( certes, l'industrie aussi mais c'est un autre problème )
Donc n'importe quel mesure, qu'elle soit de droite ou de gauche, est bonne à prendre

Que ces mesures ne soit pas rétroactives et ne s'appliquent qu'aux véhicules vendus à partir du jour où elles sont promulguées me parrait une évidence ( comme n'importes quel loi, il est impossible de les appliquer avant leur parution ) De plus, contrairement à ce que dit R.B, les constructeurs d'automobile " polluante " sont d'une certaine maniere pénalisés puisqu'en taxant plus fortement leur produit ils en vendront moins. C'est donc une mesure incitative pour eux aussi

Que les automobilistes aient l'impression qu'on les prend pour des vaches à lait, je peux le comprendre ( j'habite un quartier de Lyon où la plupart des stationnements sont payants, j'en ai pour 11€, 22€, 33€, 44€ voir 55€ par mois en prunes ( mon record, ça dépend de mon karma et de mon emploi du temps ), je sais de quoi je parle )

Mais qu'au nom d'une étiquette politique et une démagogie sans limite doublée d'un individualisme primaire " ouais ! je roule et je pollue autant que je veux, c'est mon choix ! " on tienne ce genre de discour, je trouve ça assez lamentable ! ( venu de la part de Robert Boulmag d'autant plus, il nous avait habitué à mieux What the fuck ?!? )

A bon entendeur cher patouille. Tu connais mon point de vu sur la hausse des prix du pétrole que je trouve légitime ( même s'il y a eu de l'abus ces derniers temps ( spéculation, pays de l'OPEP qui ne se sentent plus pisser etc.. ) je doute que la solution soit de revenir au prix du baril d'avant les premiers chocs pétrolier ( avant 1976 on a connu le baril à moins de 3$ ))

Bref ! Je ne suis pas un échologiste intégriste loin de là. Mais la conscience écologique me semble indispensable dans l'évolution de la société humaine. En terme d'individu ça passe par la voiture, notre dépense énergétique pour nos logements, et nos rejets d'eaux usées et d'ordures ménagères ( evidemment ce n'est pas en demandant gentillement aux gens de prendre conscience de ces problèmes que ça marchera, mais bien en les y incitant voir en les obligeant en tapant dans le porte monnaie )

J'ajoute qu'il est toujours plus facile de montrer du doigt les manquements des autres ( les plus riches que soi souvent ) que de se remettre en question

Pour finir: je n'ai aucun problème avec les écotaxes, subvention, prêt à taux zéro ( forcement financé par l'etat donc nous tous ), et autre incitation à modifier nos comportements, bien au contraire

Et je ne suis ni de droite ni de gauche ( encore moins dans les extrèmes ) mais j'ai quand même une sensibilité politique et écologique

Sans rancune patouille, bisous partout beer

( Ce ne serait pas de l'antisarkozysme primaire tout ça mon cher rapat, hum ?
Et si cette même mesure avait été promulguée par Ségolène, aurait elle eu le même eco dans les colonnes de BM ?
Moi ce que j'en dit c'est que BM était " plus ou moins " apolitique, et que ce papier sent grave la prise de parti, dommage ! )


Je garde une copie ( un des 2 topics ) pour moi biggrinears
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par koltafeuille Mer 17 Sep 2008, 18:11

L'essai n'en reste pas moins hilarant Smile

J'ai beaucoup de consideration pour vos deux point de vu , j'ai pas vraimment suivit le sujet ecotaxe pour m'en faire une une opinion ou la partager , ce qui rend vos deux points de vu plus qu'interessants puisqu'ils me donnent justement une premiere impression .
Je salut l'efficassité de la nouvelle rubrique puisqu'elle s'appelle "coup de gueule". c'est toujours aussi drole et c'est bien du coup de gueule !

beer

edit : Pardon je me relisait et je continue un peut , j'admire la prise de risque qui consiste a cette integrité BiGuesque de se " facher pour dire : on fait pas de politique ! " , vous fachez pas quand meme Wink
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par Yaonnis Mer 17 Sep 2008, 19:23

Bon en résumé .... Le nain ce fait enculé à sec avec une bonne tonne de sable par une fiat Chroma fumante au gazoile... qui va ce changer en une sublime poche cayenne praparé spécial par Almeras.... turlututu

J'ai tous bon jusque là ou je relit encore un chouille biggrinears

Euh parcontre faudrait dire à robert que les feux arrieres de recul en marche pas de l'avant ne s'allume pas en marche arriére.... et y risque une sodomit à chaque manoeuvre.... lool
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par rapata Jeu 18 Sep 2008, 09:58

Mon cher Big beer ,

Je sens poindre en toi un léger agacement, je m’y attendais (ce qui ne veut pas dire que c’était le but recherché). BM a changé un peu de ton, c’est vrai, mais comme tous les canards, qu’ils soient enchaînés ou pas, ils ne sont jamais impartiaux et reflètent naturellement l’avis personnel du « rédacteur » (Telerama pour les critiques cinéma par exemple), certains sont même satiriques ou volontairement provocateurs tu es bien placé pour le savoir.

En effet, je suis anti-sarkozy jusqu’au plus profond de moi, comme dirait l’autre je suis même Sarkophage. Ce qui me choque c’est le mot primaire, j’ai de bonnes raisons d’être et l’ai toujours été, mais effectivement je n’ai pas à donner ces raisons ici. Cela dit, je ne suis pas pro Ségolène non plus, la différence, c’est que quand je l’entends parler, je n’ai pas honte d’être français, je ne l’aime pas non plus, mais ça s’arrête là. beret

Les politiques français, qu’ils soient de gauche ou de droite ne règlent aucun problèmes : ils exposent des faits, et augmentent ou créent de nouvelles taxes. C’est l’exemple du tabac, on explique que s’est dangereux et que pour notre bien, on va en augmenter le prix alors que le seul but est d’en ramasser un peu plus. Le contrôle technique est un autre exemple, crois-tu réellement qu’il s’agit de sécurité, bien sur que non, c’est un simple générateur de TVA donc une taxe… obligatoire.
Je pense qu’on ne responsabilise pas les gens avec des taxes ou des amendes. Depuis l’installation de tous ces radars, on entend dire dans certains médias que les automobilistes sont plus prudents et plus responsables : archi faux évidemment, on roule plus doucement pour ne pas perdre de points et aucunement parce que c’est dangereux ou parce qu’on est plus responsable. spanka

Je pense évidemment comme tout le monde que l’automobile est un fléau écologique, autant que le tabac est un fléau pour la santé, donnons-nous les moyens de les combattre. Interdisons la vente du tabac et la vente des véhicules les plus polluants, et qu’on ne me dise pas que c’est impossible.

Big a écrit:Que ces mesures ne soit pas rétroactives et ne s'appliquent qu'aux véhicules vendus à partir du jour où elles sont promulguées me parrait une évidence
Moi ce qui me paraît évident c’est que ce fameux contrôle technique pourrait servir à ça : mesurer les émissions de gaz de chacune des voitures au moment du contrôle (ça se fait déjà), une transmission à la préfecture pour les vilains pas beaux et hop une taxe sur les véhicules d’occasion qui polluent en proportion du kilométrage effectué depuis le dernier contrôle. petard

Big a écrit:les constructeurs d'automobile " polluante " sont d'une certaine maniere pénalisés puisqu'en taxant plus fortement leur produit ils en vendront moins. C'est donc une mesure incitative pour eux aussi
Tu crois vraiment que les ventes de Mercedes, Porsche ou Aston Martin seront impactées ? Je ne crois pas, comme le dit Bebert, quand tu peux mettre 60 000 € dans une bagnole, tu mets 5000 € de plus dans la taxe sans problème.
Et si toutefois les ventes baissaient, on encaisserait alors moins de malus que ce qu’on distribuerait comme bonus et on creuserait alors encore un peu plus le déficit de l’état, et c’est là toute l’absurdité de cette mesure.

De plus, quelqu’un qui achète un 4x4 de 5 litres de cylindrée, donc très polluant, ne polluera pas nécessairement plus que toi avec ta 206, tout dépend de la fréquence d’utilisation et du kilométrage.

Big a écrit:Mais qu'au nom d'une étiquette politique et une démagogie sans limite doublée d'un individualisme primaire " ouais ! je roule et je pollue autant que je veux, c'est mon choix ! " on tienne ce genre de discour, je trouve ça assez lamentable ! ( venu de la part de Robert Boulmag d'autant plus, il nous avait habitué à mieux )
Quelle étiquette politique ? Je ne suis affilié à aucun parti ou personnage politique, je tire un peu à gauche c’est tout.

Démagogie sans limite ? : explique-moi ça, j’aimerais comprendre. scratch

Individualisme primaire ?: humhum … scratch

Je te rappelle que Robert Boulmag est un personnage fictif, donc qu’il n’a pas de voitures, donc qu’il ne pollue pas du tout.
Je ne tiens pas ce genre de discours, Robert Boulmag le tient à la fin de son article, ça s’appelle de la provocation… efficace manifestement. Very Happy
Je te rappelle aussi que je possède moi-même une auto récente sur laquelle aucun malus n’a été appliqué, et dont j’ai fait l’acquisition après le 1er janvier alors que cette bouse était déjà en vigueur. Je fais donc partie, comme toi, de la grande communauté des boulets qui polluent un peu mais pas trop.
Je n’ai pas de Porsche Cayenne, ni de Fiat Croma qui fume.

Big a écrit:J'ajoute qu'il est toujours plus facile de montrer du doigt les manquements des autres ( les plus riches que soi souvent ) que de se remettre en question
Je ne montre du doigt que les manquements de l’état, en aucun cas ceux des gens riches ou pas, d’autant que si j’étais riche, j’aurais probablement aussi une voiture polluante… ho merde… c’était pour ça « individualisme primaire », putain je viens de comprendre. Shocked

Pour revenir à notre discussion, certaines mesures sont même contradictoires, on lutte contre la pollution, c’est bien, mais il faudrait aussi penser à certaines infrastructures qui accentuent ce fléau, je m’explique : J’ai vécu 20 ans dans un petit village traversé par une route nationale. La route à l’entrée du village est en côte, on a placé ici un dos d’âne. Les véhicules légers comme les poids lourds sont donc contraints de freiner et pendant les heures de pointes, de s’arrêter avant de passer ce dos d’âne, alors qu’avant, ils montaient la côte sur leur élan, en ralentissant progressivement jusqu’à l’arrêt au feu en haut de la côte.
Chaque véhicule va donc ré accélérer pour passer le dos d’âne monstrueux (dans une côte je vous le rappelle), ce qui doit favoriser nettement les émissions de gaz nocifs. C’est probablement insignifiant au coup par coup mais le cumul des différents cas de ce genre à un impact. (sans parler de la nuisance sonore).
Ceci me laisse penser que les ronds-points on un impact positif par rapport aux carrefours avec feu tricolore.

[HS ON]
Autres mesures contradictoires n’ayant rien à voir avec le sujet en question, depuis quelques temps, on est pénalisé si on s’engage dans le carrefour au feu orange. Il faut donc pouvoir s’arrêter instantanément dès que le feu orange apparaît (manœuvre évidemment impossible même à 20 km/h). D’un autre côté, il est conseillé, voire même obligatoire de respecter les distances de sécurité sur l’autoroute comme sur la route car il est prouvé scientifiquement que l’être humain ne peut pas réagir instantanément à un événement et que la distance de freinage varie en fonction de la vitesse.
Concrètement on nous demande donc de faire au feu orange ce que l’être humain est incapable de faire quelles que soient les circonstances, ça me laisse pantois pas toi ? Shocked

Il est aussi obligatoire de boucler sa ceinture de sécurité en tant que conducteur, par quel miracle peut-on ne pas me laisser jouer avec ma santé, m’interdit-on de monter pieds nus sur mon toit de maison plein de mousse par temps de pluie ? Hein, me l’interdit-on ? Razz
[HS OFF]

Pour finir, nous savons construire des véhicules beaucoup plus écologiques depuis des années avec par exemple un remplacement du pétrole par des biocarburant, pourquoi la mise en œuvre de ce principe est si longue, alors que tout ça est déjà en place dans certaines compétitions automobiles (Bio Racing Series)

BM sera encore sérieux dans le prochain numéro mais il ne sera plus question de politique (je ne voudrais pas qu’on me taxe de démagogue, on est déjà assez taxé), une critique cinéma je pense et ça sera encore dans la rubrique « coup de gueule ».

Merci mon Big, encore une discussion intéressante et désolé d’avoir heurté tes sensibilités. En gage de ma bonne foi, je vais me retenir de péter jusqu’à la prochaine réunion de zéros par un procédé obstruant ce qui permettra trois choses :
Tu pourras te dire : « Tiens, il s’est bien fait bouché ce trou du cul » pirat
Je ne polluerai plus pendant plusieurs mois silent
Je vous ferai profiter de l’explosion dantesque qui va se produire au moment de l’apéro, tu te rendras alors compte que je ne suis pas si individualiste et que je sais partager. laugh[1]


@Yao : t’as tout compris


Bon ben c’est pas tout ça, commence à se faire tard.
rapata
rapata
Panaché
Panaché

Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Sombre village bressan
Emploi : Représentant en joints d’étanchéité de conduits de climatisations de funérariums
Loisirs : Canons, bols, apéro...
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par BiG Jeu 18 Sep 2008, 15:56

Ma réponse était au premier degré et je ne m'en félicite pas. C'est un de mes nombreux travers surtout quand les choses me tiennent à coeur Embarassed

C'était donc une réponse coup de gueule à un article dont je ne partage pas le point de vu ( à l'occasion de notre rencontre cet été on avait eu un début de conversation à ce sujet et nous n'étions pas d'accord, fatigué ( et pour cause.. ), on était pas allé plus loin )thumb_fume142, mais je sais que nous avons beaucoup plus de points en commun que de divergences, et à ce titre, loin de moi l'idée de se prendre la tête sur des questions politiques

Ajouter à cela un gros handicape à l'écrit qui fait que j'ai du mal à me faire comprendre. Je préfère de loin taper la causette, on y met le ton, et souvent les idées passent mieux

J'espère que je ne t'ai pas froissé de mon côté, et pour ma part, disons que je traverse une période tendu ( recherche d'appart qui n'aboutissent pas.. je ne sais pas où je vais bosser le moi prochain ( ça fait 6 mois que je suis sur le même chantier ), et little BiG qui commence à montrer des signes d'impatience ( il est prévu pour fin octobre normalement ))

Bref, moi qui aime me la couler douce en temps normal, en ce moment c'est pas vraiment le cas What the fuck ?!?

Quand est ce qu'on se prend un verre au faite ? binouz binouz lebowski
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par rapata Jeu 18 Sep 2008, 17:28

Ben, bien sur que non que tu ne m'a pas froissé, quelle drole d'idée. De toute façon on est aussi tétu l'un que l'autre, mais je ne pense pas pouvoir me facher avec qui que ce soit ici à commencer par toi.

C'était juste un débat d'idées, et moi j'aime bien quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, la discussion est d'autant plus interessante.

Bisous ma caille beer
rapata
rapata
Panaché
Panaché

Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Sombre village bressan
Emploi : Représentant en joints d’étanchéité de conduits de climatisations de funérariums
Loisirs : Canons, bols, apéro...
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par Fly-Tox Jeu 18 Sep 2008, 17:29

Je proposerais bien un bon apéro pour fêter le loupiot !!!
Faut juste attendre qu'il pointe son nez, ça nous laisse juste le temps de s'organiser Wink
Fly-Tox
Fly-Tox
Berger en chope
Berger en chope

Nombre de messages : 1878
Age : 44
Localisation : entre mon pc et le frigo
Emploi : jamais bien compris ce terme...
Loisirs : faire du son et ... raconter des conneries avec les autres zéros.
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par rapata Jeu 18 Sep 2008, 17:31

Cooool, ouaip, c'est vrai que c'est le genre de truc qui s'arrose ça, ça doit être une sorte d'évènement une naissance komème. Cool
rapata
rapata
Panaché
Panaché

Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Sombre village bressan
Emploi : Représentant en joints d’étanchéité de conduits de climatisations de funérariums
Loisirs : Canons, bols, apéro...
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par koltafeuille Jeu 18 Sep 2008, 17:42

Eh oui il faut bien qu'il sorte l'evenement ! Wink
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par Yaonnis Jeu 18 Sep 2008, 17:53

rapata a écrit:@Yao : t’as tout compris



Scuse moi mon Rapata mais c'est la seul chose que j'ai lu de ton post ce soir..... biggrincomput Mais promi quand j'aurait plus la pêche je lirait le reste... bigglasses
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par rapata Jeu 18 Sep 2008, 19:04

Ouaip, je sais bien, comme tout le monde quoi, j'en ai marre, personne ne m'aime, je file de suite me petit suicider...

C'est pas grave Yao, vous aurez tous ma mort sur la conscience... bande de fennec.

M'enfout, pour le prochain BM et après reflexion, y'a toutes les chances pour que j'en contrarie un autre
rapata
rapata
Panaché
Panaché

Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Sombre village bressan
Emploi : Représentant en joints d’étanchéité de conduits de climatisations de funérariums
Loisirs : Canons, bols, apéro...
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par Yaonnis Jeu 18 Sep 2008, 20:19

Vas y Rapa contrarie....contrarie....Perso j'adore BM ... ça balance GRAVE .... pas froid au yeux l'Robert au moins biggrincomput ....

Par contre pour la Porche tu lui dira de me la ramener pas trop tard Hein !!!! et avec le plein... smileyKeuf . C'est que ça suce c'est bestiolle..... fesses
Yaonnis
Yaonnis
Eau de Feu
Eau de Feu

Nombre de messages : 4670
Age : 50
Localisation : Caché derriére un tonneau de Ruhm
Emploi : Technichien
Loisirs : Sex Toys partie entre amies
Date d'inscription : 26/08/2007

http://team0.80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par BiG Ven 19 Sep 2008, 08:54

Rapat, ce papier ne m'a pas embêté plus que ça, c'est le sujet que je trouve grave pour ne pas laisser dire n'importe quoi
Nous somme dans une société hyper materialiste. Certaines personnes sont prètes à tout pour rouler avec une plus grosse voiture que leur voisin. C'est bien triste de n'avoir que ça pour se donner une raison de vivre

Comme baucoup ici j'ai eu roulé vite, ça m'arrive encore. J'ai même roulé bourré, ça ne m'arrive plus. Depuis plusieurs décénnies les mesures prises vis à vis des automobilistes sont plutôt positives, ex: 40 000 morts sur les routes en 1974, moins de 3000 en 2008 sachant que le parc auto en france a été multiplié par 4 dans le même temps, on peut dire ce qu'on veut, mais la peur du gendarme a payé

Sur le permis à point je suis plus partagé quant on voit le nombre de personnes roulant dans une total illégalité, et quant on voit la merde dans laquelle se retrouvent certains..

Sur les taxes et impots en tout genre, on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Le discours qui consiste à dire qu'on est contre l'interventionnisme de l'état lorsqu'il tape dans mon porte feuille, et réclamer toujours plus d'aide en cas de chômage, maladie, garde d'enfant, école, santé etc.. me fait marrer. En gros nous sommes naturellement pour que l'état nous aide un max, mais nous somme contre losqu'il nous taxe.. C'est inhérent à l'individu, nous sommes parfaitement égoïste et de mauvaise foi ( surtout quand on est de gauche, ceux de droite sont égoïste et cynique )

Nous vivons dans un pays des plus égalitaire qui soit, car l'impot est une forme de redistribution des richesses .. On prend l'argent là où il y en a, et on le réinjecte où il n'y en a pas ( même si certains tapent dans la caisse au passage mais c'est un autre problème )

Je ne partage donc pas ton analyse sur l'ecotaxe, et je ne soutient pas le gouvernement actuel. J'avais adoré l'article sur la S6J et l'ajout d'un jour dans la semaine " le vendredanche " lol ! Qui était pourtant orienté lui aussi mais baucoup plus drôle et surtout assez juste dans l'analyse, l'air de rien..

Bref ! ta démonstattion ne m'a pas convaincu surtout quant tu as l'air de dire qu'on taxe toujours les même et que ceux qui ont les moyens pourront continuer à rouler dans de grosses cylindré.
Les acheteur de grosses berlines allemandes vont en être de 5000€ de plus de leur poche, et les autres, ceux qui achettent de petites citadines, vont recevoir 5000€ en récompense. Personne n'interdit au gros capitalo à cigare de gagner 5000€ en achetant une petite voiture, et rien n'empêche le prol de se ruiner dans une grosse allemande et payer une surtaxe de 5000€.
Ca s'appel l'incitation par l'argent et tout le monde sait qu'il n'y a que ça qui marche. A toi de voir où sont les con et où est celui qui fait un choix intelligent, et quel état d'esprit cette taxe récompense

Pour conclure: à moins d'être pour une société égalitaro-totalitaire ( type URSS, tout le monde était pauvre et tout le monde roulait en trabant ) je ne vois pas où est le probleme

Rien à voir : pour la séance de bouchon de champagne à faire sauter c'est prévu, et les zéros de la région ( rapat, koko et fly ) seront convié évidemment ( les autres aussi mais bon.. taper plusieurs centaines de bornes pour boire quelques coupettes c'est pas très écolo.. biggthumpup ). Reste à voir les modalité.. Chez nous avec un nouveau né ça risque de pas être le top, et faire ça pendant que la duchesse est encore à la clinique je trouve ça moyen.. J'y réfléchi..
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par Fly-Tox Ven 19 Sep 2008, 10:25

Pour les coupettes de champ et le problème de place,
comme d'ab et ça ne me dérange pas que ça devienne une habitude,
chez moi y'a de la place pour les convives et dans le frigo pour les bouteilles Wink

Dans un deuxième temps ce serait ballot que la duchesse et le BiGorneau ne soit pas là c'est clair.
Histoire de le baptiser au champ quoi !
Fly-Tox
Fly-Tox
Berger en chope
Berger en chope

Nombre de messages : 1878
Age : 44
Localisation : entre mon pc et le frigo
Emploi : jamais bien compris ce terme...
Loisirs : faire du son et ... raconter des conneries avec les autres zéros.
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par BiG Ven 19 Sep 2008, 13:30

Fly-Tox a écrit:Pour les coupettes de champ et le problème de place,
comme d'ab et ça ne me dérange pas que ça devienne une habitude,
chez moi y'a de la place pour les convives et dans le frigo pour les bouteilles Wink

Dans un deuxième temps ce serait ballot que la duchesse et le BiGorneau ne soit pas là c'est clair.
Histoire de le baptiser au champ quoi !
Merci flyou, mais je me vois mal embarquer ma duchesse et un nouveau né en voiture pour aller faire p'ter le champ à 100 bornes de Lyon
Bon bé c'est tout réfléchi.. ce sera pendant que la duchesse est à la clinique. On ira la voir ( on est juste à côté, à 5 mn à pied ), et on rentrera s'en mettre une bonne.. Vous pourrez rester pour cuver Cool
Par contre tenez vous prêt, ça risque d'être improvisé courant octobre, peut être avant.. ( tain ! sale gosse, pas né et il fait déjà chier biglol )
BiG
BiG
LE Duc, non mais..

Nombre de messages : 3419
Age : 54
Localisation : ch'ais plus où j'habite...
Emploi : Carraï !
Loisirs : Mâcher mon Chewing gum
Date d'inscription : 04/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par koltafeuille Ven 19 Sep 2008, 13:41

C'est une bonne idée comme ça , mais laissons le venir !
tenez bon c'est un grand moment mais pour autant que je me souvienne ça met un peut de pression la venu d'un petit ! (aprés l'avoir liberée d'ailleurs ) ça vas bien se passer c'est Little BiG komeme !!
koltafeuille
koltafeuille
Ricard noyé
Ricard noyé

Nombre de messages : 1740
Age : 57
Localisation : difficile
Emploi : branleurs des cimes
Loisirs : declencheur d'avalanches
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe Empty Re: Boulets magazine du 16/09/08: ecotaxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum